21 août 2009
Et voilà de 2! Lors des mondiaux d’athlétisme à Berlin, le jamaïcain vient de battre son propre record du monde. Il s’agit ce coup-ci de celui du 200m et le nouveau temps est de 19″19 (vent à -0,3 m/s).
Son autre record qu’il venait de battre quelques jours plutôt était sur 100m : 9″58.
C’est tout simplement exceptionnel! Mais une question me vient à l’esprit : jusqu’où ira t’il? Sur le site de « L’équipe », on peut lire : « S’il suit le même rythme, il sera sous les dix-neuf secondes dans deux ans. » en parlant du 200m bien sûr ;). Tant qu’il sera sur les pistes, la plus haute marche du podium semble très fortement compromise pour les autres athlètes.
Enfin je me demande combien de temps le corps humain peut résister à des efforts aussi importants. Dans le cas de Bolt, c’est déjà hallucinant ce qu’il est en train de réaliser, mais s’il est amené à aller encore plus vite, je me demande si son corps ne va pas à un moment lui dire « stop ». Donnez votre avis.
© 2024 Cafe-sport | Theme by Eleven Themes
Un petit mot pour saluer sa nouvelle performance, puisqu’il a remporté une troisième médaille d’or. Il s’agit du 4x100m que la Jamaïque a couru en 37″31. Pour rappel les coureurs étaient A.POWELL, M.FRATER, U.BOLT et S.MULLINGS.