28 mars 2010
17 ans c’est le nombre d’années qu’il aura fallu attendre pour que l’on revoit des supporters marseillais se jeter dans le port pour savourer la victoire de leur club dans une compétition, certes pas la plus grande d’entre elles mais bon tous les fans de l’OM s’en contenteront et je ne suis pas certain que la fête aurait été plus belle avec une victoire en ligue des champions, l’attente d’une victoire était telle que la fête ne pouvait être que grandiose.
Un bel hommage a été rendu à Robert Louis Dreyfus ( et il le méritait) et j’ai trouvé Deschamps très ému et sincère dans son interview d’après match.
Quant au match en lui même malgré quelques occasions bordelaises, les marseillais ont dominé leur sujet et il est indéniable que l’envie de bien faire et de gagner était bien présente.
Pour les Bordelais le réveil risque d’être un peu plus douloureux et ils vont devoir faire preuve de grandes ressources morales pour enchainer l’ensemble des matchs décisifs qui arrivent et cela dès mardi, mais comment ne pas être motivé pour jouer un quart de finale de ligue des champions. Pour conclure je dirais que cette victoire des Marseillais pourrait également avoir le mérite de les booster pour tenter d’aller chercher le titre de champions de France… en attendant profitons de ce titre.
Étiquettes : Bordelais, deschamps, Dreyfus, ligue des champions, marseille, OM
© 2024 Cafe-sport | Theme by Eleven Themes
Laisser un commentaire