Marie Marchand-Arvier 2ème de la descente de Lake Louise

12 décembre 2011

Comme lors de la première descente la veille, Vonn a tué rapidement tout suspense pour s’offrir son 3e succès de la saison, le 44e de sa carrière sur le circuit, même si le fossé numérique entre elle et la plus proche poursuivante était cette fois un peu moindre, avec 1 sec et 68/100e contre 1 sec 95 la veille.

Et la plus proche, cette fois c’était Marie Marchand-Arvier. La skieuse des Contamines (Haute-Savoie), qui avait déserté le podium depuis près de deux ans et sa 2e place en super-G à Saint-Moritz, s’est immiscée sur le podium entre la championne olympique et la championne du monde, l’Autrichienne Elisabeth Görgl.

« J’avais la hargne ce matin. J’avais à coeur de bien entamer ma saison à Lake Louise après ma bonne préparation estivale. Hier, c’était décevant, mais il y avait des conditions particulières », a raconté la Française.

« Le soir, j’ai regardé à la vidéo la course de Lindsey Vonn, et je trouvais cela beau. Cela ne sert à rien de l’imiter, mais c’est bien de s’en inspirer, car elle est vraiment à un autre niveau actuellement », a-t-elle souligné.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

*