Médaille de bronze Pour Tessa Worley à Garmisch Partenkirchen

17 février 2011

Les françaises n’étaient pas à l’honneur à l’issue de la première manche du slalom géant de Garmisch Partenkirchen. Tessa Worley, pourtant favorite est complètement passé à coté de la première manche en signant seulement le 19ème temps à 2s12 de Tina Maze. Tania Barioz, la meilleure française de classe 13ème.
Ce qui est bien avec le ski alpin, c’est que l’on est vite fixé sur la performance, et là, ce n’est pas la peine d’évoquer des scénarios et une stratégie pour la seconde manche, il faut envoyer tout ce que l’on a en 2ème, envoyer du lourd comme ils disent dans le jargon des initiés, c’est ce que va faire Tessa Worley en signant le meilleur temps de la seconde manche et en rejetant toutes les autres concurrentes à plus d’une seconde excepté sa compatriote Tania Barioz justement, qui seule pointera son nez à 41 centièmes de Tessa.

Au cumul des 2 manches Tessa Worley décroche une médaille de Bronze quasi inespérée car être à 2s12 en première manche et monter sur la 3ème marche du podium, cela s’est rarement vu en championnats du monde.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

*