31 décembre 2009
Encore de très bons résultats pour l’équipe de France de Ski alpin, chaque course a son lot de confirmations et/ou découvertes … En ce WE tardif d’après noël, c’est tout d’abord Sandrine Aubert qui confirme sa bonne fin de saison dernière par une très belle 2ème place au slalom spécial de Lienz (Autriche). Deuxième de la 1ère manche, sa place restera inchangée au terme de la 2nde, le mental et le talent ont donc fait la différence sur cette course …
Taina Barioz à fait quand à elle une magnifique 3ème place lors du slalom géant, toujours à Lienz. Elle termine à 11 centièmes de la 1ère ( Kathrin Hölzl ), antant vous dire que cette course a été très serrée et la Française a été la seule à commettre 2 fautes consécutives sur la 2nde manche, de bonne augure pour Vancouver.
Chez les messieurs, c’est David Poisson qui prends la 4ème place de la Descente de Bormio. Il a été techniquement solide et, fidèle à lui même, a engagé comme un fou -Personnellement, je le trouve complètement « cinglé », mais quel plaisir de le voir descendre-
Bref, je me répète, mais c’est de très très bonne augure pour Vancouver, 8 Français(es) ont marqués des gros points dans les dernières courses, Janvier risque fort d’être passionnant.
Et, en ce 31 Décembre 2009, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010
Étiquettes : David Poisson, descente, equipe de france, Sandrine Aubert, Taina Barioz
© 2024 Cafe-sport | Theme by Eleven Themes
Laisser un commentaire