On risque de s’ennuyer …

19 avril 2011

En effet j’ai bien peur que l’ennui me gagne avec le début de la saison sur terre battue, la victoire de Nadal à l’Open de Monte Carlo sans jouer à son meilleur niveau me fait penser que les victoires vont s’enchainer pour lui jusqu’à fin Juin.

Même si il était déjà difficile d’imaginer autre chose qu’une domination totale de l’Espagnol sur terre, en regardant ses matchs contre Murray et Ferrer pendant lesquels j’ai espéré et cru qu’il pouvait être battu, et bien non il s’en sort tout de même grâce à son talent, certes, mais surtout à son mental et sa capacité à remporter les points importants. De plus, on sent également que la terre battue est sa surface de prédilection, tous ses coups sont faits pour cette surface, alors oui je pense que cela risque d’être ennuyeux, non pas que je n’apprécie pas de voir jouer Nadal ( un peu quand même !!) mais le fait qu’il n’y ait vraiment peu de chances de le voir se faire battre est un peu agaçant à mon sens.

Seul espoir, le retour à la compétition de Djokovic, qui a animé le début de saison en remportant ses 2 dernières confrontations contre Nadal et lors de finales. Il est vrai que c’était sur dur mais tout de même. Et je veux me raccrocher à cet espoir afin d’éviter de voir se perpétuer l’ hégémonie de Nadal sur terre et donc ne pas plonger dans l’ennui en tant que spectateur.
Le début de saison fut passionnant alors si cela pouvait continuer…

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

*