29 avril 2010
Moi qui me faisait une joie en début de semaine d’assister aux demi-finales de la ligue des champions, en plus avec un club français, et bien ma joie est vite retombée dès les premières minutes du match entre Lyon et le Bayern.
Le néant, un match où le spectateur s’ennuyait ferme, les joueurs lyonnais eux-mêmes donnaient l’impression de s’ennuyer sur le terrain.
A aucun moment du match je n’ai eu le sentiment que l’ OL méritait sa place en demi finale tant je l’ai trouvé sans inspiration, et pire sans envie, ils avaient une chance unique d’accéder à une finale de coupe d’Europe et ils l’ont gâchée. J’ai eu le sentiment que la saison était terminée et qu’ils se satisfaisaient d’avoir atteint les demi-finales. D’ailleurs lorsqu’on écoute les interviews d’après match on sent les joueurs et le staff plutôt accepter cette défaite et juste féliciter les vainqueurs, ce qui est bien je vous l’accorde, mais merde ils devaient se sortir les tripes, mouiller le maillot et non pas tenter une pseudo tactique. Puel a dû se prendre pour Mourinho…
J’en viens donc à cette deuxième demi finale remporté par Mourinho et ses hommes dans un match comme on n’en avait rarement vu à ce niveau de compétition , nous avons assisté à une attaque-défense pendant 90 minutes et malgré le fait que l’Inter se soit retrouvé à 10 contre 11 pendant les ¾ du match les Italiens ont tenu jusqu’au bout, dans la douleur , certes, mais ils ont tenu.
Maintenant chacun peut se faire sa propre opinion de ce type de football, où la tactique prend le pas sur le jeu.
Pour résumer 2 demi-finales de ligue des champions bien tristes à regarder pour le spectateur que je suis et j’avoue de ne pas être très confiant pour la finale à Madrid… mais tout peut arriver dans une finale alors restons optimistes.
Étiquettes : inter de milan, ligue des champions, madrid, mourinho, OL, puel
© 2024 Cafe-sport | Theme by Eleven Themes
Laisser un commentaire