5 mai 2010
J’avais annoncé, il y a maintenant quelques semaines, le retour de Nadal en cas de victoire à Monte Carlo et bien c’est chose faite. Le voici avec 2 tournois sur terre battue dans la besace, 2 Masters 1000 qu’il a facilement remporté.
Il faut reconnaître qu’il a joué un tennis parfait sur cette surface, et ni son physique ni son mental ne lui ont fait défaut comme ses derniers mois, le voici donc fin prêt pour remporter un nouveau Roland Garros dans quelques semaines car je ne vois vraiment pas qui peut l’inquiéter actuellement.
Seule Gulbis, un létonien fort talentueux l’a réellement inquiété en l’agressant en permanence tant sur le coup droit que sur le revers et cela a failli fonctionner mais Nadal a maitrisé les moments clefs du match tout particulièrement dans le dernier set.
Mais je reste convaincu que c’est la seule solution pour espérer le battre et ce n’est pas en jouant comme ses compatriotes qui sont exactement dans la même filière de jeu, mais avec moins de talent, d’ailleurs Verdasco et Ferrer l’ont constaté amèrement.
Il faut aussi espérer le retour de Federer à son meilleur niveau pour entrevoir l’espoir d’un peu de suspens pour Roland Garros.
Mais dans tous les cas on peut d’ores et déjà mettre un billet sur Nadal, son 5ème titre porte d’Auteuil n’est pas acquis mais il sera difficile de l’en empêcher.
Étiquettes : federer, ferrer, masters 1000, nadal, roland garros, verdasco
© 2024 Cafe-sport | Theme by Eleven Themes
Laisser un commentaire