Jean Baptiste Grange gagne le slalom de Kitzbühel

23 janvier 2011

Le slalom de Kitzbühel édition 2011, aura  sonné le réveil du Français Jean Baptiste Grange. Il a réalisé le 4ème temps de la manche à 44centièmes d’Ivica Kostelic décidément intouchable en ce milieu de saison …

La seconde manche est très technique, tantôt tournante, tantôt très rapide où ne pas laisser filer les skis est synonyme de sanction immédiate, bref il faut s’accrocher sur ce second tracé. Seul Marcel Hirsher parviendra au terme d’un combat épique, à ralier l’arrivée en tête avec une avance de 40centièmes.

Grange fait un début de parcours incroyable, il vole entre portes, -0.66 au 1er intermédiaire, puis il fait une grosse faute en vissant le haut du corps, il met les skis en travers perds quelques dixièmes et repart, Ouf !!! Il passe au dernier inter avec -0.71 Incroyable, avec la faute qu’il vient de commettre, comment peut-il avoir encore augmenter son avance ! Il termine avec -0.69 d’avance et ne sera inquiété par personne. Ivica Kostelic qui avait signé le meilleur temps de la première manche termine second et Giliano Razzollli vient compléter le podium.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

*